GPH 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Hymne GPH !

2 participants

Aller en bas

Hymne GPH ! Empty Hymne GPH !

Message par Julien Jeu 18 Déc - 16:54

Depuis l'initiation, je traîne dans mon crâne l'idée de "composer" un hymne GPH, une adaptation plus épique du Lombric Alcoolique, si on veut.

Après mûre réflexion, j'en ai convenu avec moi-même que l'air le plus approprié serait celui de l'hymne "nationale" du bloc soviétique, pour diverse raisons.

D'abord, c'est relativement fastoche d'en changer les lyrics, voir même de triturer avec la rythmique sans trop que ça ne paraisse. Les syllabes dans l'original sont généralement tenues assez longtemps et donc, en cas de besoin, on peut en placer deux au lieu d'une ou, à l'inverse, en allonger une un peu sans nuire à la cadence générale.

Deuxièmement, ça correspond pas mal au profil vocal du programme (i.e.: SAUSAGE FEST). Loin de prétendre qu'on peut accoter le chœur de l'Armée Rouge, on est quand même capable d'aller chercher quelque chose qui se tient debout dans le registre caverneux.

Aussi, la structure musicale est vraiment simple: les couplets et le refrain s'enchaînent à tour de rôle sans l'ombre d'une variation. Ça c'est parfait pour la rétention mnémonique et la cohésion du tout, même une fois ben ben ben réchauffés. La seule variation est la présence d'un point d'orgue à la fin, mais ça c'est typique de presque tous les hymnes nationaux.

Et, finalement, mais tout de même avant tout: l'épicité générale de la chose ! Allez vous en torrenter une version et faites-la jouer dans le cut-off, vous ne pourrez pas être en désaccord sur ce point-là.

DONC, à la lumière de ça, il ne resterait plus qu'à trouver des paroles qui fittent avec l'air. Est-ce que vous auriez des suggestions ? Ça serait bien d'avoir des idées des plus anciens là-dessus, question que ça ne soit pas seulement un hymne d'un point de vue de première année.

P.S. : si vous avez d'autres idées géniales pour un air, vous pouvez toujours les suggérer. Personnellement, je ne crois pas qu'on puisse trouver mieux, mais essayez-vous toujours, pour voir.
Julien
Julien
Cornichon Parlant

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 37
Citation favorite : I will press on with something brilliant now !
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hymne GPH ! Empty Re: Hymne GPH !

Message par Jean-Raphaël Dim 21 Déc - 1:30

Voici mon humble avis.

D'une part, je dois dire que j'adore l'idée gobienne de créer un hymne épique aux héros que nous sommes. De tels guerriers valeureux n'en méritent pas moins.

D'autre part, cet hymne divin ne devrait pas supplanter le classique du Lombric Alcoolique, mais seulement être un autre hymne.

Je juge personnellement que le Lombric Alcoolique demeure la chanson la plus appropriée pour l'initiation: parce qu'en courant dehors autour du Vachon, il faut quelque chose de facile à chanter, et en plus les nouveaux doivent avoir une toune facile à chanter. Parce que sincèrement, même nous autres on a eu de la misère à la faire, alors faut pas trop en demander. Par contre, dans l'éventuel cas qu'on gagnerait le festival, l'hymne épique soviet serait de loin le plus approprié pour clâmer haut et fort notre épopée victorieuse. Dans ce cas il faudrait la chanter avec la soundtrack en fond pour que ce soit encore plus puissant et que ça pogne aux trippes de tous.

En résumé je suis d'avis qu'on crée un hymne glorieux qui témoignera de nos faits d'armes pour les générations à venir, tout en conservant le Lombric Alcoolique pour garder une initiation traditionnelle.

Voilà mon humble avis.

Deo favente haud pluribus impar
Jean-Raphaël
Jean-Raphaël
Président, Directeur Journal

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Lévis
Citation favorite : Souvenez-vous de moi comme d'un héros!
Année : deuxième année
Ce qu\'on pense de toi! : On pense rien de bon de lui!!!
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hymne GPH ! Empty Re: Hymne GPH !

Message par Julien Dim 21 Déc - 15:18

Vous lisez dans mes pensés, maître Jedi !

Je n'ai en effet jamais dit qu'il fallait REMPLACER le Lombric Alcoholique, seulement le doter d'un pendant plus...ÉPIQUE !

Hier soir, j'ai penser à un bout de refrain, mais je ne suis vraiment pas sûr que ce soit pertinent. Ça va comme suit :

Les GPH sont des 'ti-gars prooooop'
Car tousetchacun se triiiiiiment la pooooooche
P't'être que ça pique audébut
Mais après ça sent puuuuuuuu

J'ai aussi entrevue une autre version de refrain :

Leeeeee GPH peut éééé-tu-dieeeeer
Même en état d'ééééé-briiiii-étéééééé

P.S. : Moi aussi je suis capable de parler Latin ! Gustatus similis pullus !
Julien
Julien
Cornichon Parlant

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 37
Citation favorite : I will press on with something brilliant now !
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hymne GPH ! Empty Re: Hymne GPH !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser