GPH 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Boîtes de carton et papier journal

4 participants

Aller en bas

Boîtes de carton et papier journal Empty Boîtes de carton et papier journal

Message par Stéphanie Sam 27 Déc - 21:03

Salut à vous tous!
Je vous sors 2 secondes de votre Temps des Fêtes pour vous demander un petit quelque chose. Je crois que le titre est assez explicite, il nous faut des boîtes de carton et du papier journal pour les décors. La directrice des décors ne pourra pas fournir ce matériel pour tous les programmes, il faut donc se débrouiller.

Pour ce qui est des boîtes de cartons, il en faut des assez grosses, parce qu'il y a beaucoup de constructions à faire. Donc si vous en avez, ne vous en débarrassez pas!! Le papier journal quant à lui est pour le papier mâcher, donc il en faut une bonne quantité aussi.

Si vous décidez de faire des réserves, faites-moi signe, je voudrais pas avoir une montagne de boîtes de carton trop imposante et la même chose pour le papier journal. Donc je veux savoir le nombre de boîtes et les dimensions approximatives. Pour le papier journal, je veux juste savoir si vous allez en ramasser et si vous en ramassez beaucoup spécifiez-le. (beaucoup = pile de 1 mètre...) Écrivez-le ici, comme ça tout le monde va pouvoir savoir s'il y a du monde qui collabore ou pas... (En fait, c'est pour que chacun puisse savoir ce qui en est.)

Alors, en attendant qu'on se revoit, continuez à vous amusez.... je vais en faire tout autant!

Stéphanie
(Un gros merci à l'avance!)
Stéphanie
Stéphanie
GPH en devenir

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 34
Année : First one
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes de carton et papier journal Empty Re: Boîtes de carton et papier journal

Message par arvi Sam 27 Déc - 22:35

Ha j'attendais enfin qu'on parle des décors, je voulais savoir qu'est-ce qu'on amenait et voilà déjà la réponse. Je crois que j'en ai des boîtes de carton. Est-ce qu'il faut de quoi en particulier genre couleur brun ou w/e, ou bien n'importe quoi ça va, tant que c'est en carton? Je ne sais pas encore les dimension exactes... Je vais regarder. Mais j'amène pas beaucoup (Donc pas une pile de 1 mètre).
arvi
arvi
Extremiste et fanatique

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 34
Citation favorite : BATTLECRUISER OPERATIONAL
Année : 2e Année
Ce qu\'on pense de toi! : Herbivore. Jungle Speed moi l'sac! La race arvienne est très loin d'être supérieure. Brun National
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes de carton et papier journal Empty Re: Boîtes de carton et papier journal

Message par Jean-Raphaël Dim 28 Déc - 11:53

Je travaille dans un dépanneur, alors des journaux non-vendus et des boîtes de carton vides, j'en jette tous les soirs. Et évidemment pour la bonne cause je peux les amener chez moi au lieu des jeter!

Alors pour des journaux je peux en amener autant qu'il en faut (i.e. une pile de un mètre ou plus si nécessaire, no problemo). Habituellement j'ai de 5 à 10 journaux par soir où je travaille, donc 10 à 15 par semaine, plus celui de ma mère, celui des mes grands-parents... héhé... donc je peux aisément avoir une bonne pile en assez peu de temps, tant et aussi longtemps que j'ai de la place à en garder chez moi...

Pour ce qui est des boîtes de carton, je peux aussi en apporter en assez grande quantité (i.e. tant et aussi longtemps que j'ai de la place chez moi pour les entreposer Surprised ). Les dimension varient un peu mais pas tant que ça: une boîtes moyenne, lorsque fermée, mesure 30x60x40 cm.

Voilà! Bonne fin de temps des Fêtes à tous et toutes... et allez répondre au sondage «tagball» dans la section «à venir!»
Jean-Raphaël
Jean-Raphaël
Président, Directeur Journal

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Lévis
Citation favorite : Souvenez-vous de moi comme d'un héros!
Année : deuxième année
Ce qu\'on pense de toi! : On pense rien de bon de lui!!!
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes de carton et papier journal Empty Re: Boîtes de carton et papier journal

Message par Francis Vachon Lun 29 Déc - 20:17

Même chose pour moi: à la job il y a toujours des boîtes jetées, je pourrait en amener une bonne quantité. Les dimensions.... ce sont surtout des caisses de bières (mais pas en carton vifs comme au dépanneur, en vrai carton... des caisses de bières en vrac, bref). J'ai aussi des caisses de vin, qui sont de dimensions semblables à un caisse de bière, peut-être un peu plus grandes. Mettons qu'on dit quelque chose comme 50X40X30 cm.

Exceptionnellement, on en a de plus grosses, faudrait juste que je regarde quelques shifts à l'avance.

Je peux aussi fournir de la main-d'oeuvre, le film est à remettre le 21 Janvier donc je serai libre la fin de semaine avant le festival (c'est encore à ce temps-là qu'on doit faire les décors si ça n'a pas changé).

Franck!

Francis Vachon
GPH Amateur

Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes de carton et papier journal Empty Re: Boîtes de carton et papier journal

Message par Stéphanie Mar 30 Déc - 12:12

Wow! Merci J-R pour le papier journal! Si quelqu'un d'autre veut en apporter proposez vous, pour pas qu'il encombre sa maison avec tout plein de piles de journaux.
Pour les boîtes de carton, Arvi, je veux du carton carton, c'est-à-dire PAS du carton lustré style boîte Simons (ça se peinture très mal!). Mais si elles ont des dimensions différentes de la moyenne amène-les, au pire elles se ramasseront au recyclage ou dans les mains d'un autre programme qu'on aura dépanné.
Je crois donc qu'avec Arvi, J-R et Franck on aura assez de boîtes de taille moyenne.
Si quelqu'un a une ou des boîtes de plus grande taille dans le genre des boîtes pour des meubles, ce serait bien aussi, cela nous éviterais un peu de job.

Je crois que c'est tout ce que j'avais à dire...
A+
Stéphanie
Stéphanie
GPH en devenir

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 34
Année : First one
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes de carton et papier journal Empty Re: Boîtes de carton et papier journal

Message par Jean-Raphaël Mar 30 Déc - 20:29

Je vais avoir quelques boîtes plus grandes (environ cinq) de taille respectables. Pour ce qui est des boîtes et du papier journal, j'aimerais Stéphanie que tu me spécifies combien tu en veux. Je peux en apporter vraiment beaucoup, si je me force un peu, mais j'irai pas chercher plein de boîtes et de journaux au dépanneur à chaque jour si elles ne servent à rien. Alors dis-moi combien il en faut.

Et si c'est possible de les entreposer quelque part à l'université, je pourrais déjà aller en porter plusieurs, et ça me libèrerait de l'espace, donc au total ça me permettrait d'en apporter plus. Merci!

Ah... et est-ce que c'est grave si les boîtes sont poussièreuses un peu? Je les rangerais dans ma cave (en terre) en attendant...
Jean-Raphaël
Jean-Raphaël
Président, Directeur Journal

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Lévis
Citation favorite : Souvenez-vous de moi comme d'un héros!
Année : deuxième année
Ce qu\'on pense de toi! : On pense rien de bon de lui!!!
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes de carton et papier journal Empty Re: Boîtes de carton et papier journal

Message par Francis Vachon Ven 2 Jan - 23:23

Pour entreposer, je pense que l'AGEP sera toute désignée pour cela...

Francis Vachon
GPH Amateur

Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes de carton et papier journal Empty Re: Boîtes de carton et papier journal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser